Découvrez les nouveautés de l’été dans la boutique

MEBE STUDIO

Collection d'aquarelles originales

Exposition A(BS)TTRACTIVE

C’est la première année durant laquelle je partage des collections de portraits pour les particuliers. Je les révèle au fur et à mesure de l’année.

La collection “A(BS)TTRACTIVE” a commencé à voir le jour en mai. Je suis tombée amoureuse d’un magnifique papier artisanal en coton avec une texture irrégulière et des bords frangés. Ce papier m’a immédiatement inspiré des portraits plus abstraits avec des marques, des tâches et des coulures. 

Avec un focus placé sur les yeux et le visage, c’est une femme forte qui se dévoile. (Effectivement, plus de femmes que d’hommes dans cette collection…)

Durant la création de ces portraits, j’ai dû apprendre à lâcher prise sur les détails et le réaliste. J’ai aussi dû faire confiance à mon process à un point que je n’avais jamais atteint jusqu’alors. J’espère que cela se voit dans cette collection. Chaque peinture m’a apporté joie, rêve et espoir, je croise les doigts pour qu’elles les diffusent dans chaque nouvelle maison où elles iront.

A(BS)TTRACTIVE portraits à l'aquarelle par Mebe studio

J’ai aussi décidé de travailler avec une palette de couleurs réduite pour donner une belle homogénéité à toute la collection.

(Pour les créatifs parmi vous, voici les références de mes aquarelles Sennelier : Warm Sepia 440, Gold Ochre 257 and Carmine 635)

Collection portrait à l'aquarelle

Les portraits de la collection “A(BS)TTRACTIVE” seront exposés au musée Robert d’Arbrissel à la Roë (53), tout l’été.

Du 5 juillet au 31 août 2024, du mardi au samedi, de 14h à 18h. (Fermeture les jours fériés)

Exposition au musée Robert d'Arbrissel à la Roë

 

Dans cette collection, seulement des originaux, donc des pièces uniques.

 

 

J’ai commencé à peindre pour cette collection début avril. J’ai ensuite présenté des portraits sur mes réseaux dès le mois de mai. J’aime partager toutes les étapes de création, je filme d’ailleurs souvent mon travail. On voit désormais bien la différence entre les premiers portraits et les derniers peints plissures mois plus tard.

C’est un cadeau de passer du temps au studio à peindre ces portraits. J’adore ces temps de création : on échappe au temps et au monde extérieur. On se fabrique une bulle de calme, de tranquillité et de joie aussi.

Vous voulez une autre information ? Savez-vous qui sont les principaux modèles de cette collection ? Mes abonnés instagram ! Il y a quelques temps, j’ai lancé un appel sur les réseaux pour trouver de nouveaux visages. J’ai établi une liste d’attente et ai pu m’en donné à cher joie avec toutes ces nouvelles têtes. Merci à eux d’avoir répondu présent.

Voulez-vous être modèle ? Découvrir votre portrait dans cette collection ? Prêt à devenir ma muse ? Oui ? Inscrivez-vous à ma liste d’attente juste ici et envoyez-moi une photo ! 

 

Et si vous souhaitez commander un portrait pour obtenir une aquarelle originale personnalisée, Vous pouvez aussi me contacter tout simplement.

 

A bientôt,

Mélanie

Plus de coulisses et de détails sur mes collections

si vous rejoignez “THE LIST”

 

original watercolor portraits available in may
collection d'originaux à l'aquarelle en vente

Leave a Comment